En vacances chez papy et mamy

Home  /  coiffure  /  En vacances chez papy et mamy

Ca y est c’est les vacances et mamzelle frisette va passer deux semaines chez papy mamy, encore plus novices en cheveux crépus qu’une maman maladroite à deux mains gauches.

D’habitude, j’hydrate un maximum, je graisse, je tresse, je regraisse et je retrouve ma demoiselle 15 jours plus tard super contente de ses vacances, avec des tresses toutes sèches prêtes à virer en dread, mais en quelques heures et beaucoup de patience, on arrive a retrouver un état capillaire normal.

Sauf que là … les cheveux sont courts, mamy n’est pas trop partante pour faire un mélange vapo glycérine – démêlant  puis peigner, rajouter du baume pour hydrater, puis un peu d’huile pour maintenir l’hydratation… donc adieu pour quelques jours les grands principes (bio, sans « ol », à moindre coût, etc …) et me voilà avec un flacon de « pshitt magique », qui fait tout et qui va vite- qui va prendre l’avion avec la mamzelle et son bébé Luna !

Bilan capillaire dans deux semaines au retour de vacances … en attendant j’ai le coeur un peu gros de laisser partir mamzelle frisette toute seule en avion, mais avec un planning de célibataire pour deux semaines, et ça c’est top !

Bonnes vacances !

valise

One Comment so far:

  1. éliSe dit :

    ouh ouh, mais que d’aventures en perspective ! mais dis donc, je ne pensais vraiment pas que c’était si « spécifique » les cheveux afro !